Bonne nouvelle : vous êtes de plus en plus nombreux à suivre cette rubrique sur stage canada pour vous intégrer au mieux pendant votre stage au Québec chaque mercredi ! Nous sommes donc rassurés de savoir que nous ne nous pétons pas le bicycle pour rien !
Cette semaine nous vous avons dégoté une expression utilisée par les jeunes : « Se péter le Bicycle » ! Facile à utiliser dans toutes les circonstances : à répéter sans modérations !
Lorsque vous entendrez que ça ne vaut pas le coup de vous « péter le bicycle », vous pourrez avoir une certitude : non on ne parle pas d’un quelconque vélo !
Pendant votre stage au canada si vous entendez cette expression, il faudra comprendre que ça ne sert à rien « de vous casser la tête » Ou encore « on va pas se compliquer la vie ! »
Il existe une autre façon d’écrire « bicycle », qui se transforme en « bécik » qui se rapproche d’avantage de la phonétique de l’expression. Vous pouvez aussi remplacer « bicycle » par « chicklets » ou « les dents », cela ne changera en rien à la signification !
« Se péter le bicycle » a aussi un autre avantage : ce terme est surtout utilisé dans la région de Montréal ! Idéal si vous décidez d’effectuer votre stage au Québec, plus particulièrement un stage à Montréal !
Vous appréciez nos rubrique du « parlé québécois » chaque mercredi sur stage Canada ? Grâce à ces expressions, vous ne vous cassez plus le bicycle ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en écrivant un commentaire !
A très vite pour une nouvelle leçon sur stage Canada !
- Vous avez hâte d’expérimenter toutes ces expressions sur place? N’attendez plus et foncez voir nos offres de Stages pour le Canada!
- Vous pensez n’être pas encore au niveau? Pas de soucis les leçons continuent tous les mercredi! En attendant vous pouvez aussi chercher votre bonheur en trouvant un stage à New York par exemple!
- Et que dites vous d’un stage en Amérique latine?
- En attendant de trouver un stage à l’étranger n’hésitez pas à revenir régulièrement sur nos différents blogs:les prochaines leçons ne sauraient tarder!